Manger sainement

VIVRE >

Nous savons tous que nous devrions consommer davantage de fruits et de légumes. Pour simplifier les choses, le Guide alimentaire canadien suggère de consommer un fruit ou un légume à chaque repas et à chaque collation pour atteindre le nombre de portions quotidiennes recommandées.

Voir la vie en bleu au quotidien

Consommez des bleuets sauvages, une excellente façon d’obtenir facilement une délicieuse portion de fruits bonne pour la santé. Pour voir la vie en bleu, ajoutez-en aux céréales, aux crêpes et aux muffins, saupoudrez-en les salades ou commencez la journée avec une boisson fouettée aux bleuets sauvages. Visitez la page Recettes pour obtenir d’autres idées.

Un superfruit antioxydant et pratique

Les bleuets sauvages surgelés frais regorgent d’antioxydants nécessaires à une alimentation équilibrée. Ils sont faciles à utiliser dès leur sortie du congélateur, et vous pouvez les trouver toute l’année dans la section des fruits surgelés de votre supermarché. Les bleuets sauvages surgelés frais sont au moins aussi bons pour la santé que leur version fraîche, et certains pourraient même conserver leur valeur nutritive plus longtemps.

Ils présentent en outre d’autres avantages :

  •  Disponibles en toute saison
  •  Excellente valeur nutritionnelle
  •  Même capacité antioxydante que les bleuets frais
  •  Faciles et rapides à préparer
  •  Qualité constante, sans gaspillage
  •  Sans sucre ajouté ni agents de conservation
  •  Goût, texture et forme conservés à la cuisson

Living Wild with Canada's Food Guide

SHARE >

We all know we should be getting more fruits and veggies into our daily diets.  So, to make it simple, Canada’s Food Guide recommends filling your plate with one fruit or vegetable at every meal and as a snack to help you get the amount of vegetable and fruit you need each day.

Get Your Daily Dose of Blue

One of the easiest, healthiest and most delicious ways to get a daily serving of fruit is to think Blue – Frozen Fresh Wild Blueberries. Add them to your morning cereal, toss them into pancake or muffin batter, sprinkle them on salads, or start your day with a Wild Blue Smoothie. Visit the Wild Blueberry Recipes pages for more ideas.

The Convenient Antioxidant Superfruit

Frozen Fresh Wild Blueberries have more of the antioxidant goodness you need to power up your healthy diet. They’re easy to use right out of the freezer and you’ll find them year-round in your grocer’s frozen fruit section. They’re just as nutritious as fresh and may even retain their nutritional value longer.

Frozen Fresh Wild Blueberries have other advantages, as well:

  • 4-season availability
  • Excellent value
  • The same antioxidant goodness as fresh
  • Quick and easy preparation
  • Dependable quality, with no waste or spoiling
  • No added sugars or preservatives
  • Retain their taste, texture and shape in cooking