Un superfruit sauvage et antioxydant

Les cuisiniers de partout dans le monde préfèrent les bleuets sauvages en raison de leurs nombreux avantages. Ils ont meilleur goût, résistent mieux à la chaleur, possèdent une capacité oxydante supérieure et ont l’avantage de pousser naturellement. Autant de raisons qui font que l’industrie culinaire raffole des bleuets sauvages!

Fabricants

Reconnus comme un superfruit antioxydant, les bleuets sauvages sont transformés en produits de toutes sortes. Dans les céréales, les préparations pour muffins, les confitures et les conserves, dans les thés, les jus et les yogourts, dans les boissons fouettées et la crème glacée, les bleuets sauvages ajoutent du goût, de la couleur et des bienfaits pour la santé prisés par les consommateurs. Découvrez toutes les formes que prennent les bleuets sauvages – poudres, extraits et surgelés à l’unité – pour rehausser vos produits.

Pâtisseries

Les bleuets sauvages présentent un goût prononcé et une texture juteuse qui ont la cote auprès des pâtissiers. Plus petits et compacts que les bleuets cultivés, les bleuets sauvages conservent leur forme, leur couleur et leur saveur tout en gardant les muffins et pâtisseries bien moelleux. Les bleuets sauvages se congèlent à la perfection, sans rien perdre de leur qualité et de leur valeur nutritive. Et comme il y a deux fois plus de bleuets sauvages que de bleuets cultivés par kilogramme, chaque muffin, tarte, gâteau ou bagel contient plus de délicieux petits fruits.

Visionnez la vidéo pour découvrir pourquoi les bleuets sauvages sont des vedettes de la cuisine. (En anglais seulement).

Service alimentaire

Les chefs savent reconnaître la valeur d’un ingrédient unique et de qualité comme le bleuet sauvage. Qu’ils créent des plats raffinés ou des menus santé, les professionnels des services alimentaires apprécient la polyvalence, la couleur, le goût, la facilité et le côté santé que les bleuets sauvages apportent sur la table. Consultez la section Recettes pour découvrir de nouvelles façons d’apprêter les bleuets sauvages.

Produits nutraceutiques et aliments fonctionnels

Comme il présente une capacité antioxydante supérieure et est entièrement naturel, le bleuet sauvage est l’aliment fonctionnel idéal. Moyen de défense contre les maladies cardiovasculaires et le cancer, promotion de la santé du cerveau ou réduction du risque de diabète : les bleuets sauvages présentent des bienfaits pour la santé reconnus mondialement.

Visionnez cette vidéo pour en savoir plus sur ces petits superhéros bleus. (En anglais seulement).