Qu’est-ce qui se cache dans le sac? Un petit fruit sauvage au goût puissant!

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Tous les bleuets ne sont pas égaux! Les petites variétés sont naturellement plus goûteuses, plus foncées et contiennent deux fois plus d’antioxydants que les variétés cultivées. Assurez-vous donc de vous procurer les meilleurs bleuets, les bleuets sauvages surgelés frais.

Surgelés au paroxysme de leur puissance antioxydante

Surgelés dans les 24 heures suivant la cueillette, lorsque leur saveur et leurs bienfaits antioxydants sont à leur paroxysme, les minuscules bleuets sauvages contiennent moins d’eau que les bleuets cultivés, plus gros, et se prêtent donc mieux à la congélation. Ils conservent par ailleurs leur forme, leur couleur, leur goût et leur valeur nutritionnelle à la cuisson. Et comme ils sont plus petits, vous obtenez deux fois plus de petits fruits – et d’antioxydants – dans chaque bouchée.

Un superfruit antioxydant nutritif (et pratique)

Les bleuets sauvages surgelés frais sont faciles à apprêter dès leur sortie du congélateur. Une façon goûteuse et pratique de consommer des antioxydants!

Selon la Food and Drug Administration des États-Unis, les bleuets surgelés frais sont au moins aussi nutritifs que les bleuets frais. Comme beaucoup de bleuets frais sont expédiés à milliers de kilomètres après la récolte et entreposés pendant des semaines avant d’être vendus, les bleuets sauvages surgelés frais pourraient même conserver leur valeur nutritive plus longtemps que ceux-ci. Ils présentent également d’autres avantages :

  • Disponibles en toute saison
  • Excellente valeur nutritionnelle
  • Même capacité antioxydante que les bleuets frais
  • Faciles et rapides à préparer
  • Qualité constante, sans gaspillage
  • Sans sucre ajouté ni agent de conservation
  • Goût, texture et forme conservés à la cuisson

Des bleuets sauvages, rien de moins

Pour vous assurer d’utiliser de vrais bleuets sauvages :

  • Recherchez la mention « bleuets sauvages » sur le devant de l’emballage.
  • Vérifiez la liste des ingrédients au dos de l’emballage, à la recherche de la mention « sauvages ».
  • En dernier recours, examinez les petits fruits à l’intérieur de l’emballage. S’ils sont de la taille d’un pois, ce sont probablement des bleuets sauvages.