Les bleuets sauvages dans les médias

  • 10. août, 2021

    Prix des bleuets rehaussés

    laterre.ca

    Encaissant parfois des pertes allant jusqu’à 90 % de leur production en raison du gel, les producteurs de bleuets pourront se rabattre sur un prix de départ plus élevé cette année.

  • 7. août, 2021

    En août, on visite nos maraîchers, on organise des épluchettes et on savoure les melons

    ledevoir.com

    1. Savourer les bleuets

    Sauvages ou cultivés, les bleuets frais s’invitent au menu de mille et une façons. Côté sucré, l’imagination est la seule limite pour les apprêter. Côté salé, on les ajoute aux salades vertes et taboulés, et on prépare des marinades, des sauces et des chutneys.

  • 7. août, 2021

    Célébrer les marchés, les produits et les producteurs d’ici

    ledevoir.com

    Les quelque 140 marchés publics du Québec sont plus colorés que jamais et débordent de produits frais et d’ici. Ils sont aussi des lieux privilégiés pour aller à la rencontre des maraîchers et producteurs. La 13e Semaine québécoise des marchés publics les célèbre du 5 au 15 août. Pour l’occasion, discussion autour de l’étal en quatre questions (et une recette) avec France Bisson et Andrée-Anne Lussier, mère et fille de la famille Lussier, présente au marché Jean-Talon depuis 35 ans.

    CONFITURE DE BLEUETS SAUVAGES DE LA FAMILLE LUSSIER

    France Bisson nous offre sa recette familiale de confiture aux bleuets. « Le secret, c’est de choisir des aliments frais », précise-t-elle.

  • Voyez toutes les alertes media »

Communiqués de presse et alertes média