Les bleuets sauvages dans les médias

  • 24. août, 2019

    Le bleuet, généreux et gouteux à souhait

    Lequotidien.com

    La saison de récolte du bleuet sauvage étant officiellement commencée depuis le premier août dernier, certaines personnes en profitent pour renflouer leur réserve annuelle afin de pouvoir se délecter de ce petit fruit toute l’année durant. Coulis de bleuet, tarte, pouding, confiture, en tant que fervents habitants du Saguenay-Lac-Saint-Jean, nous avons la chance, chaque année, de cuisiner le bleuet sous toutes ses formes. Le Syndicat des producteurs de bleuets du Québec (SPBQ) rappelait d’ailleurs dernièrement que la cueillette, l’achat et la consommation de bleuets encouragent l’économie locale, en plus d’être un rendez

  • 21. août, 2019

    Perspectives favorables pour le secteur de l’horticulture dans la seconde moitié de 2019

    fcc-fac.ca

    La consommation apparente de bleuets frais au pays a augmenté de façon impressionnante à hauteur de 12,7 % en 2018 par rapport à 2017, ce qui est contraire aux attentes d’un marché mature. Par contre, la majeure partie de la production canadienne de bleuets étant exportée aux États-Unis, les stocks chez notre voisin du Sud influencent les prix que nous recevons ici. Les stocks américains demeurent abondants, mais leurs niveaux sont toutefois en baisse. Ils ont probablement aussi baissé au Canada, car les stocks canadiens évoluent en parallèle avec ceux des États-Unis.

  • 20. août, 2019

    YOGOURT GREC À LA LIME ET AUX BLEUETS DE K POUR KATRINE

    veroniquecloutier.com/cuisine/

    «J’ai découvert les noix de cajou il n’y a pas si longtemps, raconte Katrine. C’est encore une fois ma gourmandise qui m’a menée à cette trouvaille. En fait, je voulais cuisiner un gâteau de type cheesecake sans produits laitiers et je suis tombée sur plein de recettes! Pour faire une histoire courte, les noix de cajou trempées et broyées peuvent très bien remplacer le yogourt et le fromage à la crème, servir de base à une sauce et contribuer à la préparation d’un gâteau succulent. Attention, par contre: ces noix sont assez caloriques, alors on y va mollo avec la grosseur des portions»!

  • Voyez toutes les alertes media »

Communiqués de presse et alertes média