Wild Blueberry Association Research Library™

Études sur le bleuet, la myrtille et le bleuet sauvage, de 1903 à aujourd’hui

Voici le répertoire le plus complet d’études consacrées au bleuet sur le Web. Cette base de données conviviale contient des centaines d’études sur le bleuet et sa cousine européenne, la myrtille. Cliquez sur l’une des 27 catégories et triez les résultats par auteur ou par date. Mise à jour régulièrement, la base de données constitue la ressource par excellence pour prendre connaissance des plus récents développements en recherche sur le bleuet, un domaine qui connaît une croissance rapide. Les articles versés dans la base de données sont sélectionnés par Ronald Prior avec l’aide de la Wild Blueberry Association of North America et du U.S. Highbush Blueberry Council. (En anglais seulement)

Research Library

Oxygen radical absorbance capacity (ORAC) and phenolic and anthocyanin concentrations in fruit and leaf tissues of highbush blueberry

Ehlenfeldt, M. K.; Prior, R. L.

Oxidative stress protection and vulnerability in aging: putative nutritional implications for intervention

Joseph, J. A.; Denisova, N. A.; Bielinski, D.; Fisher, D. R.; Shukitt-Hale, B.

Joseph, J. A.; Denisova, N. A.; Bielinski, D.; Fisher, D. R.; Shukitt-Hale, B.